National Legislation on Labour and Social Rights
Global database on occupational safety and health legislation
Employment protection legislation database
Display in: English - SpanishView all
La commission note que le rapport du gouvernement n’a pas été reçu. Elle espère qu’un rapport sera fourni pour examen par la commission à sa prochaine session et qu’il contiendra des informations complètes sur les points soulevés dans sa précédente demande directe, qui était conçue dans les termes suivants:
1. La commission prend note des rapports soumis par le gouvernement pour les périodes se terminant les 31 mai 1997 et 31 mai 1998. La commission prend note des nouvelles initiatives prises par le gouvernement pour lutter contre le chômage (entre autres, création d’un service municipal pour l’emploi public, subventions salariales et, à l’échelle municipale, cours de formation professionnelle pour les jeunes). La commission note en particulier, à la lecture des statistiques fournies, que le chômage a augmenté depuis le milieu des années quatre-vingt-dix. 2. La commission note qu’un nouveau système de compilation des statistiques du travail a été mis en place mais qu’il ne couvre que les travailleurs nés au Groenland et occupés dans les villes. La commission rappelle la nécessité de rassembler et d’analyser les données statistiques et autres concernant le volume et la répartition de la main-d’œuvre, la nature et l’ampleur du chômage et du sous-emploi et les tendances dans ces domaines, en tant que bases des décisions relatives aux mesures de politique de l’emploi (voir le formulaire de rapport au titre de l’article 2 de la convention). Elle espère que le gouvernement sera en mesure de fournir dans ses prochains rapports des informations sur l’ensemble de la population active du Groenland et en ce qui concerne l’impact sur l’emploi des mesures économiques et sociales. 3. La commission prend note des informations fournies par le gouvernement sur les mesures de promotion de l’emploi, en particulier du nombre approximatif de personnes qu’elle vise et des objectifs fixés en matière d’investissement. La commission veut croire que le gouvernement mettra tout en œuvre pour évaluer les effets des programmes de promotion de l’emploi et pourra communiquer dans son prochain rapport des informations sur leur impact. 4. Article 3. Le gouvernement indique que, dans la pratique, les partenaires sociaux et les autorités municipales sont consultés à propos des questions qui les intéressent. La commission fait bon accueil à la proposition du gouvernement visant à créer un conseil national du marché du travail et à officialiser le rôle des représentants des employeurs et des travailleurs. Elle lui saurait gré de fournir dans ses prochains rapports des exemples de consultations sur les politiques et mesures en matière d’emploi qui associent des représentants des organisations d’employeurs et de travailleurs, ainsi que d’autres secteurs de la population active.
1. La commission prend note des rapports soumis par le gouvernement pour les périodes se terminant les 31 mai 1997 et 31 mai 1998. La commission prend note des nouvelles initiatives prises par le gouvernement pour lutter contre le chômage (entre autres, création d’un service municipal pour l’emploi public, subventions salariales et, à l’échelle municipale, cours de formation professionnelle pour les jeunes). La commission note en particulier, à la lecture des statistiques fournies, que le chômage a augmenté depuis le milieu des années quatre-vingt-dix.
2. La commission note qu’un nouveau système de compilation des statistiques du travail a été mis en place mais qu’il ne couvre que les travailleurs nés au Groenland et occupés dans les villes. La commission rappelle la nécessité de rassembler et d’analyser les données statistiques et autres concernant le volume et la répartition de la main-d’œuvre, la nature et l’ampleur du chômage et du sous-emploi et les tendances dans ces domaines, en tant que bases des décisions relatives aux mesures de politique de l’emploi (voir le formulaire de rapport au titre de l’article 2 de la convention). Elle espère que le gouvernement sera en mesure de fournir dans ses prochains rapports des informations sur l’ensemble de la population active du Groenland et en ce qui concerne l’impact sur l’emploi des mesures économiques et sociales.
3. La commission prend note des informations fournies par le gouvernement sur les mesures de promotion de l’emploi, en particulier du nombre approximatif de personnes qu’elle vise et des objectifs fixés en matière d’investissement. La commission veut croire que le gouvernement mettra tout en œuvre pour évaluer les effets des programmes de promotion de l’emploi et pourra communiquer dans son prochain rapport des informations sur leur impact.
4. Article 3. Le gouvernement indique que, dans la pratique, les partenaires sociaux et les autorités municipales sont consultés à propos des questions qui les intéressent. La commission fait bon accueil à la proposition du gouvernement visant à créer un conseil national du marché du travail et à officialiser le rôle des représentants des employeurs et des travailleurs. Elle lui saurait gré de fournir dans ses prochains rapports des exemples de consultations sur les politiques et mesures en matière d’emploi qui associent des représentants des organisations d’employeurs et de travailleurs, ainsi que d’autres secteurs de la population active.