National Legislation on Labour and Social Rights
Global database on occupational safety and health legislation
Employment protection legislation database
Visualizar en: Inglés - EspañolVisualizar todo
La commission note avec regret que le rapport n'a pas été reçu. Elle espère qu'un rapport sera fourni pour examen par la commission à sa prochaine session et qu'il contiendra des informations complètes sur les points soulevés dans sa précédente demande directe, qui était conçue dans les termes suivants:
La commission a pris note du bref rapport du gouvernement qui renvoie aux précédents rapports des Antilles néerlandaises. Dans ces rapports, le gouvernement des Antilles néerlandaises a indiqué qu'à la suite notamment de la disparition de nombreux emplois dans les raffineries de pétrole à Aruba une commission tripartite sur l'emploi avait fait une série de propositions (portant entre autres sur l'enseignement obligatoire, des mesures fiscales, des mesures visant à faciliter le fonctionnement du marché du travail et la révision du système des salaires). La commission souhaiterait que le gouvernement fournisse d'autres renseignements détaillés sur sa politique de plein emploi productif et librement choisi selon les termes de la convention et en se conformant au formulaire de rapport approuvé par le Conseil d'administration du BIT, en indiquant s'il a été donné suite à ces propositions à Aruba. Prière d'indiquer en particulier dans quelle mesure le gouvernement a envisagé de créer des emplois et en a effectivement créés dans l'industrie du tourisme, l'agriculture, la pêche, l'industrie manufacturière, la construction, le commerce et d'autres secteurs. Prière d'indiquer enfin toutes consultations des représentants des travailleurs et des employeurs ainsi que d'autres milieux intéressés qui ont eu lieu à Aruba en ce qui concerne la politique de l'emploi (article 3 de la convention).
La commission a pris note du bref rapport du gouvernement qui renvoie aux précédents rapports des Antilles néerlandaises. Dans ces rapports, le gouvernement des Antilles néerlandaises a indiqué qu'à la suite notamment de la disparition de nombreux emplois dans les raffineries de pétrole à Aruba une commission tripartite sur l'emploi avait fait une série de propositions (portant entre autres sur l'enseignement obligatoire, des mesures fiscales, des mesures visant à faciliter le fonctionnement du marché du travail et la révision du système des salaires). La commission souhaiterait que le gouvernement fournisse d'autres renseignements détaillés sur sa politique de plein emploi productif et librement choisi selon les termes de la convention et en se conformant au formulaire de rapport approuvé par le Conseil d'administration du BIT, en indiquant s'il a été donné suite à ces propositions à Aruba.
Prière d'indiquer en particulier dans quelle mesure le gouvernement a envisagé de créer des emplois et en a effectivement créés dans l'industrie du tourisme, l'agriculture, la pêche, l'industrie manufacturière, la construction, le commerce et d'autres secteurs.
Prière d'indiquer enfin toutes consultations des représentants des travailleurs et des employeurs ainsi que d'autres milieux intéressés qui ont eu lieu à Aruba en ce qui concerne la politique de l'emploi (article 3 de la convention).