ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards

Solicitud directa (CEACR) - Adopción: 1994, Publicación: 81ª reunión CIT (1994)

Convenio sobre la cerusa (pintura), 1921 (núm. 13) - Camboya (Ratificación : 1969)

Otros comentarios sobre C013

Observación
  1. 2023
  2. 2015
  3. 2011
  4. 2007

Visualizar en: Inglés - EspañolVisualizar todo

La commission note l'indication dans le rapport du gouvernement selon laquelle la céruse a été abondamment utilisée dans le pays ces derniers temps. Le gouvernement indique que la céruse dans la peinture est utilisée sur les chantiers de construction et de réparation ainsi que dans les ateliers de dessin.

La commission prend note de l'indication donnée dans le rapport du gouvernement selon laquelle il n'existe aucune législation réglementant l'usage de la céruse dans la peinture et le ministère des Affaires sociales, du Travail et des Anciens combattants, de création récente, n'a pas encore été en mesure d'élaborer les textes nécessaires. Enfin, elle note que l'on s'est efforcé de fournir des informations aux travailleurs sur la toxicité générale de l'exposition à la céruse.

La commission espère que le gouvernement pourra, dans un proche avenir, adopter les mesures nécessaires pour assurer l'application de la convention. Elle prie le gouvernement d'indiquer dans son prochain rapport les progrès accomplis à cet égard.

© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer