National Legislation on Labour and Social Rights
Global database on occupational safety and health legislation
Employment protection legislation database
Visualizar en: Inglés - EspañolVisualizar todo
La commission note que le rapport du gouvernement n’a pas été reçu. Elle espère qu’un rapport sera fourni pour examen par la commission à sa prochaine session et qu’il contiendra des informations complètes sur les points soulevés dans sa demande directe de 2001, qui était conçue dans les termes suivants:
La commission prend note des informations communiquées par le gouvernement dans son rapport détaillé pour la période du 31 mai 1999 au 31 mai 2000, ainsi que des études relatives à la politique de l’emploi du Département des relations professionnelles, présentées en annexe. Article 1 de la convention. Le gouvernement annonce qu’il emploie à présent un statisticien à plein temps chargé des données du marché du travail, et reconnaît le rôle crucial d’une approche exhaustive dans la collecte et l’analyse des données pour l’établissement de sa stratégie de l’emploi. La politique de l’emploi insiste sur la promotion de l’emploi à la fois en quantité et en qualité, sans discrimination, et en milieu urbain aussi bien qu’en milieu rural. Le gouvernement a pour objectif l’amélioration des services proposés aux demandeurs d’emploi et aux travailleurs indépendants, y compris l’amélioration des compétences professionnelles. Le gouvernement reconnaît en outre l’importance de considérer avec la même urgence les besoins des employeurs pour ce qui concerne les services de placement publics, afin de les encourager à signaler les postes vacants. D’une façon générale, le gouvernement a l’intention d’encourager la décentralisation des services de placement, y compris les services de placement non gouvernementaux, qu’il garde sous son contrôle. Le gouvernement fait également état d’un rapport, préparé avec l’aide du BIT et concernant l’ajustement structurel sur les coûts sociaux minimums. Le projet est encore en cours en 2000-01. Le gouvernement a organisé un atelier tripartite national sur l’égalité et la protection des femmes au travail dans le secteur formel et a mis en œuvre un projet pour l’amélioration des compétentes professionnelles, afin d’augmenter les possibilités d’emploi des chômeurs et des personnes sous-employées. La commission prend note de ces informations et souhaite recevoir un rapport détaillé sur l’application de la politique de l’emploi au moyen de programmes spécifiques, ainsi que sur son impact sur la promotion de l’emploi. Veuillez communiquer les informations requises sous forme de rapport portant sur la situation, le niveau et les tendances de l’emploi, du chômage et du sous-emploi. Article 2. Veuillez préciser quels sont les objectifs d’emploi fixés dans le cadre des plans et des programmes de développement, et décrire de quelle façon leurs effets sur l’emploi seront pris en considération lorsque les mesures macroéconomiques seront adoptées. Article 3. Veuillez fournir des informations sur la manière dont les consultations avec les employeurs, les travailleurs et autres catégories, tels que les travailleurs du secteur rural et du secteur informel, seront conduites, et nous informer des résultats.
La commission prend note des informations communiquées par le gouvernement dans son rapport détaillé pour la période du 31 mai 1999 au 31 mai 2000, ainsi que des études relatives à la politique de l’emploi du Département des relations professionnelles, présentées en annexe.
Article 1 de la convention. Le gouvernement annonce qu’il emploie à présent un statisticien à plein temps chargé des données du marché du travail, et reconnaît le rôle crucial d’une approche exhaustive dans la collecte et l’analyse des données pour l’établissement de sa stratégie de l’emploi. La politique de l’emploi insiste sur la promotion de l’emploi à la fois en quantité et en qualité, sans discrimination, et en milieu urbain aussi bien qu’en milieu rural. Le gouvernement a pour objectif l’amélioration des services proposés aux demandeurs d’emploi et aux travailleurs indépendants, y compris l’amélioration des compétences professionnelles. Le gouvernement reconnaît en outre l’importance de considérer avec la même urgence les besoins des employeurs pour ce qui concerne les services de placement publics, afin de les encourager à signaler les postes vacants. D’une façon générale, le gouvernement a l’intention d’encourager la décentralisation des services de placement, y compris les services de placement non gouvernementaux, qu’il garde sous son contrôle. Le gouvernement fait également état d’un rapport, préparé avec l’aide du BIT et concernant l’ajustement structurel sur les coûts sociaux minimums. Le projet est encore en cours en 2000-01. Le gouvernement a organisé un atelier tripartite national sur l’égalité et la protection des femmes au travail dans le secteur formel et a mis en œuvre un projet pour l’amélioration des compétentes professionnelles, afin d’augmenter les possibilités d’emploi des chômeurs et des personnes sous-employées. La commission prend note de ces informations et souhaite recevoir un rapport détaillé sur l’application de la politique de l’emploi au moyen de programmes spécifiques, ainsi que sur son impact sur la promotion de l’emploi. Veuillez communiquer les informations requises sous forme de rapport portant sur la situation, le niveau et les tendances de l’emploi, du chômage et du sous-emploi.
Article 2. Veuillez préciser quels sont les objectifs d’emploi fixés dans le cadre des plans et des programmes de développement, et décrire de quelle façon leurs effets sur l’emploi seront pris en considération lorsque les mesures macroéconomiques seront adoptées.
Article 3. Veuillez fournir des informations sur la manière dont les consultations avec les employeurs, les travailleurs et autres catégories, tels que les travailleurs du secteur rural et du secteur informel, seront conduites, et nous informer des résultats.