ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards

Solicitud directa (CEACR) - Adopción: 2002, Publicación: 91ª reunión CIT (2003)

Convenio sobre los trabajadores migrantes (revisado), 1949 (núm. 97) - Belice (Ratificación : 1983)

Otros comentarios sobre C097

Visualizar en: Inglés - EspañolVisualizar todo

La commission note que le dernier rapport du gouvernement ne contient aucune information substantielle sur l’application de la convention. La commission rappelle qu’elle ne peut assurer avec précision sa mission de contrôle sans la collaboration des autorités nationales. Elle prie donc le gouvernement de lui communiquer des informations détaillées sur la manière dont la convention est appliquée et de fournir des données statistiques sur le nombre de ressortissants béliziens travaillant à l’étranger et sur les lieux où ils se trouvent, ainsi que sur l’origine et le nombre d’étrangers qui travaillent au Belize.

La commission note l’adoption de la loi no 45 de 1999 sur la Communauté caraïbe (libre circulation des travailleurs qualifiés). Elle prie le gouvernement de lui fournir copie de cette loi et des informations sur son application dans la pratique.

La commission prie le gouvernement de lui fournir un rapport détaillé pour chacun des articles de la convention, conformément au Point II du formulaire de rapport.

[Le gouvernement est prié de répondre en détail aux présents commentaires en 2003.]

© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer