National Legislation on Labour and Social Rights
Global database on occupational safety and health legislation
Employment protection legislation database
Visualizar en: Inglés - EspañolVisualizar todo
1. La commission prend note des informations fournies dans le rapport du gouvernement, à savoir que l’on compte actuellement 28 000 Bédouins dans le pays et que ce nombre s’accroît lentement mais régulièrement depuis vingt ans.
2. La commission note qu’en vertu de la loi no 71 du 8 décembre 2001 des services ont été mis en place pour contribuer aux activités destinées à créer des revenus, à offrir des possibilités d’emploi et à insérer les nouveaux arrivants dans le marché du travail. La commission note que des Bédouins ont bénéficié de ce programme, lequel est actif dans des zones rurales reculées, mais que le gouvernement n’est pas en mesure de fournir des statistiques, celles-ci n’étant pas ventilées par ethnie. La commission note que, d’une manière générale, les femmes ont le droit d’obtenir des crédits dans le cadre de ce programme.
3. Elle note aussi que le gouvernement déclare qu’il s’efforce de faire appliquer la convention dans la pratique et de répondre aux besoins des Bédouins d’une manière conforme à la convention, afin de favoriser leur participation dans la société urbaine sur un pied d’égalité avec d’autres groupes. Le gouvernement indique aussi qu’il recueille actuellement des statistiques dans ce domaine.
4. La commission espère que le gouvernement fournira, dans son prochain rapport, un complément d’information sur les activités axées sur les Bédouins et sur l’impact de ces activités, conformément à la convention.