ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards

Solicitud directa (CEACR) - Adopción: 2014, Publicación: 104ª reunión CIT (2015)

Convenio sobre la libertad sindical y la protección del derecho de sindicación, 1948 (núm. 87) - Eswatini (Ratificación : 1978)

Visualizar en: Inglés - EspañolVisualizar todo

Article 3 de la convention. Droit des organisations d’employeurs et de travailleurs d’organiser leurs activités et de formuler leurs programmes. En ce qui concerne la détermination d’un service minimum dans les services sanitaires, la commission note que le gouvernement est d’accord avec les partenaires sociaux pour retirer tous les services sanitaires de la liste des services essentiels, conformément à la loi sur les relations professionnelles (IRA).
La commission rappelle que, depuis un certain nombre d’années, elle rappelle au gouvernement qu’une interdiction générale des grèves de solidarité risquerait d’être abusive, et que les travailleurs devraient pouvoir exercer de telles actions pour autant que la grève initiale qu’ils soutiennent soit elle-même légale. Tout en notant que la loi sur les relations professionnelles ne traite pas des grèves de solidarité et n’a pas encore été modifiée, à cet égard la commission avait précédemment noté, selon l’indication du gouvernement, que les travailleurs n’avaient pas encore soumis de proposition de modification. La commission prie le gouvernement de communiquer des informations sur tout fait nouveau à cet égard.
[Le gouvernement est prié de répondre en détail aux présents commentaires en 2015.]
© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer