ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards

Observación (CEACR) - Adopción: 2017, Publicación: 107ª reunión CIT (2018)

Convenio sobre la libertad sindical y la protección del derecho de sindicación, 1948 (núm. 87) - Namibia (Ratificación : 1995)

Otros comentarios sobre C087

Solicitud directa
  1. 2014
  2. 2010
  3. 2008
  4. 2005
  5. 1996
Respuestas recibidas a las cuestiones planteadas en una solicitud directa que no dan lugar a comentarios adicionales
  1. 2017

Visualizar en: Inglés - EspañolVisualizar todo

La commission prend note des observations de la Confédération syndicale internationale (CSI), reçues le 1er septembre 2017, alléguant une violation du droit de grève dans divers secteurs. La commission prie le gouvernement de lui faire part de ses commentaires à ce sujet.
Article 2 de la convention. Droit d’organisation du personnel pénitentiaire. Dans ses précédents commentaires, la commission avait demandé au gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires pour accélérer le processus d’adoption des amendements législatifs visant à garantir que le personnel pénitentiaire bénéficie des garanties prévues par la convention. La commission prend note de l’indication du gouvernement selon laquelle un comité de travail tripartite a été créé et procède actuellement à l’examen de la loi sur le travail et des questions relatives aux services pénitentiaires; une recommandation appropriée est attendue à ce sujet. La commission s’attend à ce que les modifications législatives pertinentes soient bientôt adoptées afin que le personnel pénitentiaire ait le droit de créer des organisations et d’y adhérer pour promouvoir et défendre ses intérêts. Elle prie le gouvernement de fournir des informations sur tout progrès accompli à cet égard.
© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer