Jugement n° 891
Décision
1. LA DECISION DU DIRECTEUR GENERAL EN DATE DU 4 MARS 1987 EST ANNULEE. 2. L'ORGANISATION APPLIQUERA LA PROCEDURE RELATIVE A LA REDUCTION DES EFFECTIFS CONFORMEMENT A L'ARTICLE 1050.2 DU REGLEMENT DU PERSONNEL. 3. L'ORGANISATION VERSERA AU REQUERANT, A TITRE DE DEPENS, LA SOMME DE 3 000 DOLLARS DES ETATS-UNIS.
Considérant 7
Extrait:
"Puisqu'aucune définition ne figure dans le Règlement, ce poste, qui au moment de sa création a été de durée limitée, est devenu un poste de durée illimitée dès qu'il a été prorogé à l'expiration de la période pour laquelle il avait été établi."
Référence(s)
Référence aux règles de l'organisation: ARTICLE 1050.2 DU REGLEMENT DU PERSONNEL DE L'OMS
Mots-clés
Absence de texte; Contrat; Poste; Prolongation de contrat; Durée du contrat; Durée déterminée; Contrats successifs; Durée indéterminée; Conséquence; Définition
Résumé
Extrait:
En l'espèce, le poste du requérant a été supprimé. Le Tribunal a estimé que, bien que son contrat fût de durée déterminée, le requérant occupait un poste de durée illimitée et, en conséquence, en vertu des dispositions applicables, le requérant avait droit à la procédure relative à la réduction des effectifs.
Référence(s)
Référence aux règles de l'organisation: ARTICLE 1050.2 DU REGLEMENT DU PERSONNEL DE L'OMS
Mots-clés
Procédure devant le Tribunal; Droit applicable; Contrat; Poste; Durée déterminée; Durée indéterminée; Suppression de poste; Licenciement; Réduction du personnel; Droit
|