Back to index
Projet d’appui à l’internalisation des modules de formation en Entreprenariat dans le système de Formation Professionnelle et dans l’Artisanat - Final evaluation
- eval_number:
- 3312
- eval_url:
- https://webapps.ilo.org/ievaldiscovery/eval/3312
- lessons_learned:
- themes:
- theme:
- Planning and programme design
- category:
- Organizational issues
- comments:
- MEFPA, BIT et Lux Dev
- challenges:
- Contraintes techniques et budgétaires
- success:
- Suivi des réalisations et aussi des points d’ombre effectué durant les sessions du COPIL.
- context:
- Ce fut le cas pour le processus d’internalisation des modules de formation sur l’entreprenariat confié au BIT et le volet insertion confié à LuxDev. Aussi, le décallage observé dans le démarrage de ces deux volets occasionne une discordance dans le processus notamment en ce sens que les formations se poursuivent alors que le projet est arrivé à son terme sans pour autant atteindre l’objectif global espéré.
- description:
- Leçon apprise No 3
Pour un projet axé sur les résultats dont les volets opérationnels sont complémentaires, la partition de ces volets à plusieurs organisations ne renseigne pas suffisamment sur l’état des lieux et sur la perception de l’impact attendu.
Le projet comprend deux volets dont un volet internalisation des modules dans les curricula de formation professionnelle confié au BIT, et le deuxième volet consacré à l’insertion des sortants et apprenants confié à Lux Dev. Le suivi de la mise en œuvre des deux volets est fait durant les rencontres du COPIL uniquement. Mais les deux entités du projet sont complémentaires.
- administrative_issues:
- Suivi et capitalisation des acquis de la collaboration conjointe dans le cadre de ce projet pour renseigner le prochain projet du PIC V.
- url:
- https://webapps.ilo.org/ievaldiscovery/lessons/2347621
- location:
- country:
- Senegal
- region:
- Africa
- eval_title:
- Projet d’appui à l’internalisation des modules de formation en Entreprenariat dans le système de Formation Professionnelle et dans l’Artisanat - Final evaluation
Skip to top