Back to index
Projet d’appui à l’internalisation des modules de formation en Entreprenariat dans le système de Formation Professionnelle et dans l’Artisanat - Final evaluation
- eval_number:
- 3312
- eval_url:
- https://webapps.ilo.org/ievaldiscovery/eval/3312
- lessons_learned:
- themes:
- theme:
- COVID-19
- category:
- COVID-19
- comments:
- CFP, CM, MEFPA, BIT
- challenges:
- Contraintes logistiques particulièrement dans les CFP et CM.
- success:
- Appuis et équipement des CFP et CM, disponibilité des formateurs expérimentés et ouverts à l’usage des TIC.
- context:
- La conduite des activités notamment pour des réunions en mode virtuel est peu coûteuse et donc plus efficiente. Cela a contribué à renforcer le niveau d’appropriation, et donc susceptible de soutenir le potentiel de durabilité des acquis du projet. Toutefois, les moyens matériels (logistques) ont été favorables dans ce contexte par exemple la connectivité au réseau internet haut débit, et la l’équipement des CFP par des ordinateurs connectés.
- description:
- Leçon apprise No 4
La COVID-19 n’a pas été une contrainte dans la mise en oeuvre des activités du projet SEN 20/01/LUX, mais plutôt une opportunité dans la mesure où les formes d’adaptation ont été d’un avantage inouï particulièrement pour les formations en ligne, et les rencontres multi-acteurs y compris les réunions de planification et de suivi.
La période de mise en œuvre du projet s’est déroulée pendant la pandémie de COVID-19 et postpandémie. Plusieurs activités étaient supposées de tenir en présentiel, mais l’équipe de gestion du projet a adopté le mode virtuel non seulement les réunions mais aussi pour certaines sessions de formation. Il en est de même pour les formations du BIT avec le CIF de Turin.
- administrative_issues:
- Aucune
- url:
- https://webapps.ilo.org/ievaldiscovery/lessons/2347626
- location:
- country:
- Senegal
- region:
- Africa
- eval_title:
- Projet d’appui à l’internalisation des modules de formation en Entreprenariat dans le système de Formation Professionnelle et dans l’Artisanat - Final evaluation
Skip to top