Back to index
Amélioration de la résilience des populations hôtes et de la cohésion sociale avec les réfugiés en Mauritanie - Final cluster evaluation
- eval_number:
- 3176
- eval_url:
- https://webapps.ilo.org/ievaldiscovery/eval/3176
- lessons_learned:
- themes:
- theme:
- Tripartism & constituent partnerships
- category:
- Organizational issues
- comments:
- Personnel des agences du SNU impliqué dans la conception et la mise en œuvre des projets.
- challenges:
- -
- success:
- Ce processus a permis la mutualisation des ressources techniques et financières pour la réalisation de plusieurs activités en vue de cibler sur les besoins et priorités des bénéficiaires. C’est le cas des travaux de construction de la piste de M’béra et l’organisation de l’atelier national semi-présentiel sur les interventions pour les moyens d’existence et l’emploi durable pour la paix.
- context:
- Cette leçon s’applique spécialement aux situations où il existe une collaboration entre les agences du SNU ainsi qu’une synergie de travail.
- description:
- La collaboration inter agence permet de formuler des projets pertinents.
Le projet est le fruit d’une collaboration entre l’OIT et l’UNHCR. Ce cadre de collaboration a permis de mieux identifier les besoins de la communauté de réfugiés et de la communauté d’accueil et de développer de nouvelles stratégies sur les moyens d’existence durables. Le projet a bénéficié des acquis, de l’expérience et des ressources financières des autres projets en cours de la Moughataa. Cette approche doit être soutenue.
- administrative_issues:
- n/a
- url:
- https://webapps.ilo.org/ievaldiscovery/lessons/251066
- location:
- country:
- Mauritania
- region:
- Africa
- eval_title:
- Amélioration de la résilience des populations hôtes et de la cohésion sociale avec les réfugiés en Mauritanie - Final cluster evaluation
Skip to top