Back to index
Chantier-école d'entretien routier en Mauritanie - Evaluation final
- eval_number:
- 2339
- eval_url:
- https://webapps.ilo.org/ievaldiscovery/eval/2339
- location:
- country:
- Mauritania
- region:
- Africa
- eval_title:
- Chantier-école d'entretien routier en Mauritanie - Evaluation final
- recommendations:
- date:
- 2019-05-30 00:00:00.0
- themes:
- theme:
- Constituents
- category:
- Government - capacity building
- action_plan:
- Le projet « PROMOPECHE » dans sa structuration a prévu une composante « développement du secteur privé » qui comprend : des formations pour les structures des services d’appui aux entreprises (SAE) en 2 phases de 4 mois puis de 18 mois. un processus d’identification des besoins des acteurs du privé et un plan de formation ont été mis en place. L’objectif et de qualifier les acteurs privés d’appui aux entreprises, des secteurs formel et informel.
Il est prévu dans le plan d’activité du projet PROMOPECHE, de mettre en œuvre un dispositif pilote de validation des acquis de l’expérience professionnelle (VAE) en collaboration avec les organisations professionnelles et les services publics concernés. L’expérience permettra de mettre en place une stratégie opérationnelle ( ou plan d’action) pour élargir vers d’autres secteurs.
- management_response:
- Completed
- progress:
- Achieved
- admin_units:
- DWT/CO-Dakar
- title:
- Continuer à renforcer les capacités des structures publiques et du secteur privé. Le secteur public et privé Mauritanien doivent s‘approprier, concevoir, diriger, mettre en œuvre et soutenir le processus formation-emploi eux-mêmes. Pour cela, le BIT, dans une optique de durabilité doit continuer à renforcer leurs capacités.
À long terme, cela pourrait se faire d´une manière systématique et soutenue à partir d´un plan de renforcement des capacités et de formation continue des partenaires. Ce plan doit être conçu sur la base d’un diagnostic des besoins et comprendre la formulation d´une stratégie de développement des capacités pour combler les lacunes identifiées, tout en définissant les objectifs et résultats à atteindre ainsi que les modalités de certification et formation ; et, enfin la mise en place d’un système d’évaluation des acquisitions des compétences visées.
- project_symbols:
- MAU/13/01/EEC
- url:
- https://webapps.ilo.org/ievaldiscovery/recommendations/12530
- information_source:
- Country Office
Skip to top