Back to index
Chantier-école d'entretien routier en Mauritanie - Evaluation final
- eval_number:
- 2339
- eval_url:
- https://webapps.ilo.org/ievaldiscovery/eval/2339
- location:
- country:
- Mauritania
- region:
- Africa
- eval_title:
- Chantier-école d'entretien routier en Mauritanie - Evaluation final
- recommendations:
- date:
- 2019-05-30 00:00:00.0
- themes:
- theme:
- Employment
- category:
- Employment creation
- action_plan:
- Les projets PROMOPECHE et PECOBAT inscrivent les actions menées suivant les 3 axes principaux en cohérence avec la recommandation :
- Formation et employabilité des jeunes
- Appui aux services de l’intermédiation pour l’emploi et l’insertion
- Appui au entreprises et secteur privé.
Les acteurs institutionnels et le secteur privé représenté par les organisations professionnelles et patronales sont des acteurs incontournables pour concrétiser la mise en œuvre de l’ensemble des actions devant améliorer la formation et l’emploi des jeunes, l’adéquation des besoins en qualification de la main d’œuvre à la demande économique.
Le BIT, peut appuyer les acteurs nationaux dans cette recommandation.
- management_response:
- Partially Completed
- progress:
- Partially achieved
- admin_units:
- DWT/CO-Dakar
- title:
- Développer un programme systématique de stages au sein des entreprises. Dans une logique de parcours, il est recommandé de développer et mener à bien un programme systématique de stages dans les entreprises. Ce programme devrait prêter attention aux critères d´employabilité et ajuster l´offre à la demande. Par ailleurs, il serait pratique de mettre en place/renforcer des procédures systématiques de suivi des programmes de stage afin d’améliorer leur utilité en soutenant les processus de formation et en fournissant des données rétroactivement aux formateurs sur la manière d’améliorer le contenu et la pertinence des programmes de formation.
Il faut aussi, tenir compte des facteurs stratégiques visant à la satisfaction des entreprises et à l’efficacité du stage en matière d’apprentissage de techniques et compétences de base et transversales. Finalement, il est également important de renforcer l’orientation et l’intermédiation professionnelles, de façon à ce que les participants puissent, éventuellement, être embauchés par l´entreprise à la fin de la période de stage.
- project_symbols:
- MAU/13/01/EEC
- url:
- https://webapps.ilo.org/ievaldiscovery/recommendations/12541
- information_source:
- Country Office
Skip to top