Go to ILO main website
Back to index

Youth at work: partnership for employment of young women and men in Morocco - Final Evaluation

eval_number:
1825
eval_url:
https://webapps.ilo.org/ievaldiscovery/eval/1825
location:
country:
Morocco
region:
Africa

eval_title:
Youth at work: partnership for employment of young women and men in Morocco - Final Evaluation
recommendations:
date:
2018-12-07 00:00:00.0
themes:
theme:
Employment
category:
Vocational training

action_plan:
2. L’impact de la formation et de l’accompagnement aux jeunes peut varier en fonction du profil de ceux-ci. D’où l’importance du profilage des bénéficiaires visés. En conséquence, lors de projets similaires futurs :
 Les actions nécessaires • Le projet a procédé à l’élaboration des critères de sélection et des fiches d’admission aux programmes de formation pour : (i) permettre de collecter les attentes et aspirations des participantes et participants ; (ii) savoir comment les aborder aux cours des formations ; et (iii) vérifier à la fin si les connaissances transmises ont répondu à leurs attentes. • Ceci était l’approche privilégiée par le projet tout au long de sa mise en œuvre. • Le projet a mis en place une plateforme en ligne et une communauté de pratique pour permettre aux jeunes femmes et hommes bénéficiaires, particulièrement ceux du fonds Pour les jeunes et par les jeunes, de partager leurs expériences et de déceler des opportunités de partenariat.
management_response:
Partially Completed
progress:
Partially achieved
admin_units:
DWT/CO-Cairo
title:
L’impact de la formation et de l’accompagnement aux jeunes peut varier en fonction du profil de ceux-ci. D’où l’importance du profilage des bénéficiaires visés. En conséquence, lors de projets similaires futurs :
Les actions nécessaires:
- Conduire des tests afin, d’une part de détecter les vraies motivations des jeunes aspirant à l’entrepreneuriat, et d’autre part d’identifier la congruence entre la cible et son environnement et les orienter en conséquence.
- Systématiser autant que possible la formation des groupes sur la base de caractéristiques homogènes (la langue/dialecte, niveau scolaire, etc.), considérant le succès d’une telle pratique.
- Encourager les entreprises et coopératives constituées à se mettre en réseau afin de faciliter les échanges d’expériences et de savoir-faire et être à la fois une force de propositions.
project_symbols:
MOR/12/03/CAN
url:
https://webapps.ilo.org/ievaldiscovery/recommendations/12809
information_source:
Head Quarters

Skip to top