Back to index
Youth at work: partnership for employment of young women and men in Morocco - Final Evaluation
- eval_number:
- 1825
- eval_url:
- https://webapps.ilo.org/ievaldiscovery/eval/1825
- location:
- country:
- Morocco
- region:
- Africa
- eval_title:
- Youth at work: partnership for employment of young women and men in Morocco - Final Evaluation
- recommendations:
- date:
- 2018-12-07 00:00:00.0
- themes:
- theme:
- Constituents
- category:
- Workers' rights
- action_plan:
- Les actions nécessaires à cet effet
• L’ANAPEC est un mandant constituant de l’OIT. Elle était l’une des bénéficiaires directs du projet jeunes au travail et a l’avantage d’avoir cet ancrage institutionnel qui permet de faire perdurer l’offre de service commencé dans le cadre de ce projet.
• L’ODCO a été un partenaire de choix dans l’appui aux jeunes femmes et hommes du fonds Pour les jeunes et par les jeunes et a bénéficié des formations et d’appui institutionnel. Cette institution dispose de bases de durabilité technique, organisationnelle et financière pour continuer son appui aux entrepreneurs sociaux.
- management_response:
- Completed
- progress:
- Partially achieved
- admin_units:
- DWT/CO-Cairo
- title:
- Les structures publiques ont démontré par leurs prestations, le rôle capital qu’elles peuvent jouer dans le cadre d’un tel projet. Il convient donc, sur cette base et dans le cadre d’une intervention future similaire, de prendre les dispositions nécessaires afin de continuer de renforcer davantage leurs capacités institutionnelles et humaines au vu de certaines faiblesses observées:
Les actions nécessaires à cet effet
- Poursuivre, autant que possible, le renforcement l'ANAPEC, en s’inspirant fortement de l'expérience québécoise en matière d'intermédiation du travail, mais bien davantage par la sous-traitance des services de proximité à des publics présentant des difficultés particulières.
- Appuyer l'ODCO par un renforcement institutionnel et en l’impliquant, chaque fois que possible, dans des initiatives relevant de ses missions, sachant que l'économie sociale et solidaire est très populaire au Maroc et c’est un des engagements du Gouvernement. Ce projet viserait les jeunes et les femmes.
- project_symbols:
- MOR/12/03/CAN
- url:
- https://webapps.ilo.org/ievaldiscovery/recommendations/12811
- information_source:
- Country Office
Skip to top