Back to index
Youth at work: partnership for employment of young women and men in Morocco - Final Evaluation
- eval_number:
- 1825
- eval_url:
- https://webapps.ilo.org/ievaldiscovery/eval/1825
- location:
- country:
- Morocco
- region:
- Africa
- eval_title:
- Youth at work: partnership for employment of young women and men in Morocco - Final Evaluation
- recommendations:
- date:
- 2019-03-05 00:00:00.0
- themes:
- theme:
- Organizational issues
- category:
- Planning and programme design
- action_plan:
- Le projet a officiellement transmis cette recommandation au comité de pilotage pour relayer aux décideurs politiques qui verront dans quelle mesure intégrer cela dans les programmes nationaux de développement.
- management_response:
- Completed
- progress:
- Achieved
- admin_units:
- DWT/CO-Cairo
- title:
- Afin d’améliorer le mode opératoire de ciblage/ sélection des jeunes et leur participation :
Les actions nécessaires :
- Dans le cadre des prestations, porter une attention particulière sur les personnes avec handicap, les personnes totalement analphabètes et les plus défavorisées pour des orientations professionnelles spécialisées et l’utilisation d’outils et de thèmes adaptés à leurs conditions. Ceci peut se faire notamment par : (i) la conception et l’application de critères préconçus de sélection assortis de questionnaire adapté, (ii) l’utilisation des outils et de matériel adaptés et spécifiques ainsi que de l’expertise dont le corps de conseillers desdites structures a été doté lors des diverses formations et des sessions de sensibilisation dans le cadre du projet Jeunes au Travail. Si nécessaire, se rapprocher de partenaires spécialisés, tel que le BIT, pour un appui afin de réaliser un optimum de résultats lors des prestations de services.
- Pour faciliter une plus grande participation des femmes, prendre en considération certaines flexibilités lors de la programmation des formations, par exemple en : (i) évitant, sinon limitant les formations de durée continue (par ex toute une journée), (ii) faisant preuve de souplesse dans l’agenda des formations et constituer les groupes en conséquence.
- Tenir surtout compte de la crédibilité et des qualités personnelles des jeunes bénéficiaires lors de leur inscription et si nécessaire, réviser le questionnaire d’entrée en conséquence.
- project_symbols:
- MOR/12/03/CAN
- url:
- https://webapps.ilo.org/ievaldiscovery/recommendations/12819
- information_source:
- Country Office
Skip to top