Back to index
Education for all Madagascar - Final evaluation
- eval_number:
- 2538
- eval_url:
- https://webapps.ilo.org/ievaldiscovery/eval/2538
- location:
- country:
- Madagascar
- region:
- Africa
- eval_title:
- Education for all Madagascar - Final evaluation
- recommendations:
- date:
- 2020-04-28 00:00:00.0
- themes:
- theme:
- Organizational issues
- category:
- Planning and programme design
- comments:
- Le projet a élaboré des termes de référence (en attente de validation), relatif au recrutement d'un consultant (ou d'un groupe de consultants) pour la production d'outils et de documents relatifs à la capitalisation de l'approche HIMO. Des ateliers seront organises pour la sensibilisation des donnateurs clés. L'approche HIMO fait également partie intégrante de la Politique Nationale des Infrastrutures et de l'Equipement - PNDIE
- action_plan:
- Production de rapport complet, catalogue-pochette, et film court relatifs à la capitalisation de l'approche HIMO; organisation d'ateliers de capitalisation autour de thématiques telles que (i) le bien-fondé de l’approche HIMO structurée par rapport à l’option intensive en équipements (HIEQ), (ii) les avantages comparatifs de l’approche HIMO structurée et (iii) la promotion du travail décent à travers l’approche HIMO structurée
- management_response:
- Partially Completed
- progress:
- Partially achieved
- admin_units:
- CO-Antananarivo
- title:
- Capitaliser l’approche HIMO structurée mise en œuvre par le projet HIMO BATIMENTS
Le projet HIMO BATIMENTS a développé une approche HIMO structurée novatrice qui a donnés des résultats probants qui méritent d’être documentés et capitalisés. Le projet est dans sa phase finale et il est important que la Coopération Norvégienne, l’équipe du projet, le Bureau-pays du BIT et les autres parties prenantes du projet en tirent les principales leçons et identifie ses bonnes pratiques afin de les partager avec les PTF potentiels. Véritable opportunité d’apprentissage, la capitalisation permet également d’améliorer les pratiques professionnelles et l’efficacité organisationnelle du BIT dans le cadre de la formulation et la mise en œuvre de futurs projets HIMO.
La méthodologie de la capitalisation doit être fondée sur (a) l’identification des thèmes à capitaliser (b) la sélection des expériences à capitaliser (c) l’analyse des expériences à capitaliser sélectionnées.
Le processus de capitalisation devra être participatif. En plus de la revue documentaire et des entretiens avec les personnes-ressources, des ateliers de capitalisation seront organisés autour de thématiques telles que (i) le bien-fondé de l’approche HIMO structurée par rapport à l’option intensive en équipements (HIEQ), (ii) les avantages comparatifs de l’approche HIMO structurée et (iii) la promotion du travail décent à travers l’approche HIMO structurée.
- project_symbols:
- MAG/15/03/CEF
- url:
- https://webapps.ilo.org/ievaldiscovery/recommendations/14110
- information_source:
- Country Office
Skip to top