Back to index
Education for all Madagascar - Final evaluation
- eval_number:
- 2538
- eval_url:
- https://webapps.ilo.org/ievaldiscovery/eval/2538
- location:
- country:
- Madagascar
- region:
- Africa
- eval_title:
- Education for all Madagascar - Final evaluation
- recommendations:
- date:
- 2020-04-28 00:00:00.0
- themes:
- theme:
- Organizational issues
- category:
- Communication/media strategy
- comments:
- A réaliser après la phase de capitalisation susmentionnée;
La chargée de communication du Bureau Pays travaille étroitement avec l'équipe HIMO pour rendre plus visibles les résultats du projet. La Collaboration entre le projet HIMO et le Résaau des Journalistes RJSET est établie et sera accrue.
- action_plan:
- Une fois la phase de capitalisation terminée, passer aux phases de diffusion de l’approche HIMO structurée, de marketing et de plaidoyer; L’objectif est d’accroitre la visibilité du projet et de partager ses nombreux avantages économiques et sociaux afin qu’elle ne soit pas perçue comme les autres approches appelées HIMO
- management_response:
- Partially Completed
- progress:
- Partially achieved
- admin_units:
- CO-Antananarivo
- title:
- Développer et mettre en œuvre une stratégie de communication, de marketing social et de plaidoyer pour l’approche HIMO structurée.
Une fois la phase de capitalisation terminée, il s’agira de passer aux phases de diffusion de l’approche HIMO structurée (par des moyens physiques et digitaux), de marketing et de plaidoyer.
L’objectif est d’accroitre la visibilité du projet et de partager ses nombreux avantages économiques et sociaux afin qu’elle ne soit pas perçue comme les autres approches appelées HIMO.
Le marketing social va servir de levier pour rallier un maximum de personnes à la cause du projet, ce qui suppose un changement d’habitudes ou de comportements des groupes-cibles.
Enfin, l’étape de plaidoyer va consister pour le projet HIMO à influencer les changements de politiques publiques et les prises décisions afin d’encourager le recours à l’approche HIMO structurée par des structures telles que les ministères en charge de l’éducation, des travaux publics, des infrastructures, de l’agriculture et des PTF comme la JICA, le FIDA et l’UNICEF.
Le MENETEP va bénéficier d’un Fonds commun (basket fund) des bailleurs pour les constructions d’EPP. Parmi les contributeurs attendus, on peut citer le Royaume de Norvège.
Il y a lieu pour le projet HIMO de repositionner l’A-RCT dans la mesure où elle présente l’avantage de responsabiliser les communautés de base et de les impliquer dans la gestion des infrastructures scolaires. Elle contribue au développement du secteur privé local, à la création de richesse et d’emplois décents et présente plus de gages de pérennisation que l’approche classique.
Le projet HIMO BATIMENTS pourrait travailler en étroite collaboration avec l’équipe du Bureau-pays en charge de la communication, le Réseau des Journalistes Spécialisés en Emploi et Travail(RJSET) et la Radio « Sifaka » du SNU à Madagascar qui va démarrer ses activités en partenariat avec les radios locales en attendant de disposer de sa propre fréquence.
- project_symbols:
- MAG/15/03/CEF
- url:
- https://webapps.ilo.org/ievaldiscovery/recommendations/14111
- information_source:
- Country Office
Skip to top