Go to ILO main website
Back to index

STED-AMT Compétences pour le Commerce et la Diversification Économique: Alignement des compétences sur les stratégies de développement sectoriel en Algérie, au Maroc et en Tunisie - évaluation mi-oar

eval_number:
3534
eval_url:
https://webapps.ilo.org/ievaldiscovery/eval/3534
location:
country:
Morocco
region:
Africa

country:
Algeria
region:
Africa

country:
Tunisia
region:
Africa

eval_title:
STED-AMT Compétences pour le Commerce et la Diversification Économique: Alignement des compétences sur les stratégies de développement sectoriel en Algérie, au Maroc et en Tunisie - évaluation mi-oar
recommendations:
date:
2023-12-17 00:00:00.0
themes:
theme:
Employment
category:
Skills development

comments:
Note conceptuelle en cours d'élaboration pour l'Algérie, Maroc et Tunisie. Un voyage d'études en Corée du Sud a permis aux partenaires nationaux des trois pays de bien s'imprégner des bonnes pratiques coréennes sur la mise en place et fonctionnement des mécanismes de compétences. Des projets de collaboration avec la Corée du Sud sont en cours de discussion dans les trois pays pour appuyer la mise en place de ces mécanismes.
action_plan:
Définition et concrétisation pour les mécanimses de compétences: rôles et responsabilités ; missions de base, missions facultatives (négociables avec les Administrations concernées), et missions menées par les autres acteurs visant le développement des compétences auxquelles les mécanismes peuvent contribuer ; instruments de gouvernance, mode d’organisation, cadre institutionnel; degré d’autonomie et rattachement institutionnel ; types de financement ; secrétariat /Equipe technique ; ainsi que la mise en place d’un Secrétariat permanent.
management_response:
Partially Completed
progress:
Partially achieved
admin_units:
CO-Algiers
title:
Recommandation 12 (Algérie, Maroc, Tunisie). Support à la mise en place des mécanismes nationaux d’anticipation des compétences. Dans le court terme, le projet STED-AMT doit s´investir de manière prioritaire dans la mise en place des mécanismes nationaux d’anticipation des besoins en compétences. Ceci inclut la définition et concrétisation de leurs : rôles et responsabilités ; missions de base, missions facultatives (négociables avec les Administrations concernées), et missions menées par les autres acteurs visant le développement des compétences auxquelles les mécanismes peuvent contribuer ; instruments de gouvernance, mode d’organisation, cadre institutionnel; degré d’autonomie et rattachement institutionnel ; types de financement ; secrétariat /Equipe technique ; ainsi que la mise en place d’un Secrétariat permanent.
project_symbols:
RAF/19/10/KOR
url:
https://webapps.ilo.org/ievaldiscovery/recommendations/16884
information_source:
Country Office

Skip to top