Back to index
Accès universel à la protection sociale, à la santé et la sécurité au travail (2020-2024) - Midterm evaluation
- eval_number:
- 3414
- eval_url:
- https://webapps.ilo.org/ievaldiscovery/eval/3414
- location:
- country:
- Inter-Regional
- region:
- Inter-Regional
- eval_title:
- Accès universel à la protection sociale, à la santé et la sécurité au travail (2020-2024) - Midterm evaluation
- recommendations:
- date:
- 2024-06-14 00:00:00.0
- themes:
- theme:
- Social Protection
- category:
- Social protection
- action_plan:
- Une réflexion interdépartementale SOCPRO / LABADMINOSH est initiée au siège de l'OIT sous la forme d’une note conceptuelle partagée, pour explorer les meilleures pratiques en matière de gestion de projet et d'intégration des interventions. Parallèlement, des discussions approfondies avec le bailleur sont engagées, notamment concernant leur soutien potentiel à l'accélérateur global qui pourrait fonctionner comme un cadre intégrateur.
La Sous-action 3 peut-être avancée comme bonne pratique dans ce sens puisqu’elle est développée et mise-en-œuvre de manière complètement intégrée entre les départements SOCPRO et LABADMIN/OSH. Celle-ci vient également compléter les activités de la sous-action 2 à Madagascar, y développant une étude de cas qui est informée par les actions et connaissance élaborée sous le projet.
Ces échanges permettront aussi de présenter les avantages et inconvénients d’une gestion décentralisée, assurant ainsi que toute future structure de projet soit conçue pour maximiser l'efficacité et l'impact tout en répondant aux besoins spécifiques des parties prenantes.
- management_response:
- Partially Completed
- progress:
- Partially achieved
- admin_units:
- SOCPRO
- title:
- Recommandation 6. Le BIT devrait promouvoir auprès du bailleur la non-association de sous-actions sans activités communes ou produits conjoints.
137. À l’issue de la mise en œuvre du projet et dans le cadre des possibles interventions futures, SOCPRO et LABADMIN/OSH devraient approcher le bailleur afin de promouvoir une construction séparée permettant l’attribution de codes projet distincts dès lors que les interventions mises en œuvre ne prévoient pas d’activités communes et de livrables conjoints. En outre, les avantages et inconvénients d’une gestion décentralisée du projet devraient être présentés au bailleur.
- project_symbols:
- GLO/20/59/FRA
- url:
- https://webapps.ilo.org/ievaldiscovery/recommendations/17713
- information_source:
- Head Quarters
Skip to top